Septembre 08, 2010
Persol parraine la 14e édition du festival littéraire de Mantoue.

Persol, la marque par excellence des accessoires prestigieux créés et fabriqués en Italie, présente son livre « Art in Process. A work of Persol » au festival littéraire de Mantoue.

Persol célèbre son lien avec le monde culturel en présentant son livre « Art in Process. A work of Persol » au festival littéraire de Mantoue, qui en est aujourd'hui à sa 14e édition.

Protagoniste et représentante incontestable de la tradition authentique et « Made in Italy » de la qualité et du style, Persol est plus que jamais l'emblème d'un charme et d'une élégance intemporels. Le soin du détail, la qualité, le design et la technologie de production des verres et des montures typiques des collections Persol depuis 1917 sont les éléments distinctifs de la marque et en font le premier choix des connaisseurs et des personnalités célèbres de la culture internationale.

« Art in Process. A work of Persol » est consacré à la plateforme de communication « A work of Persol », qui en 2009 et 2010 a fait la chronique du procédé créatif de 17 jeunes artistes reconnus à l'international, et de leur 17 œuvres d'art spécialement créées pour Persol et exposées au public à l'occasion d'ArtBasel 2010. Persol est le dix-huitième et le dernier artiste, créateur d'œuvres d'art et de talent manuel à travers ses lunettes.

Du concept jusqu'au produit fini, chaque étape du processus créatif des artistes est documenté dans ce livre à travers des interviews et des photos, agrémentés de manière originale et personnelle par les dessins d'Harriet Russel ; l'ouvrage illustre le lien conceptuel entre la philosophie de Persol et la création artistique. Le riche répertoire d'écrits et de photos de ce livre offre un gros plan sur chaque artiste et raconte l'histoire du projet dans son ensemble, à travers des images, mettant l'accent sur la relation étroite entre l'« œuvre » d'art et le processus de production à la base de chaque paire de lunettes Persol, avec le même soin et la même précision.

Le projet et le processus permettant de transformer des matériaux en œuvres exhalent une beauté authentique. Avant la touche finale faisant l'œuvre, la beauté réside en réalité dans les niveaux de réflexion et de passion invisibles que dissimule l'objet final, qui l'ont précédé et rendu possible sa création : du choix des matériaux à la précision de la production. C'est une constante aussi réelle pour une œuvre d'art qu'elle ne l'est pour un article exclusif et de qualité unique, le résultat d'un cheminement conscient associant savoir-faire et contemporanéité.

Edizioni Corraini est un atelier de recherche et d'expérimentation éditoriale ouvert aux artistes, aux illustrateurs, ainsi qu'aux concepteurs italiens et étrangers. C'est un lieu de création de livres, d'art et de projets de conception. Ce partenaire idéal sait interpréter l'esprit du projet « A Work of Persol », en donnant vie au volume « Art in process. A Work of Persol. »

Les artistes de 2009 sont les suivants : Jonathan Jones (Australie), Modou Dieng (Sénégal), Thukral & Tagra (Inde), Marcella Vanzo (Italie), Fef Talavera (Brésil), Danwen Xing (Chine), Elliott Hundley (États-Unis), Tjorg Douglas Beer (Allemagne), Francesca Gabbiani (Canada).
Pour 2010, la liste est complétée par : Anne Hardy (Angleterre), Claire Healy et Sean Cordeiro (Australie), Mustafa Hulusi (Angleterre), Seher Shah (Pakistan), Amanda Ross-Ho (États-Unis), Guillaume Leblon (France), Wilfrid Almendra (France), Francesco Cuomo (Italie).

La collaboration entre Persol et le festival littéraire de Mantoue est une association réussie pour un événement culturel de grand intérêt. Cette collaboration est également la preuve de l'engagement de la marque vis-à-vis d'un monde culturel de très grande qualité et raffiné, des valeurs qui ont toujours inspiré les collections de Persol.

Fabio dAngelantonio, directeur marketing du Groupe Luxottica, déclare : « Persol se base sur des valeurs authentiques de tradition et sur l'art Italien du fait-main, qui ont fait de l'entreprise une marque de référence incontestable dans le segment des accessoires de prestige. Nous sommes fiers de partager cette expérience unique pour la troisième saison consécutive au festival littéraire de Mantoue, un événement de référence sur la scène culturelle internationale. »

Copyright © 2014 Luxottica Group - Tous droits reserves.