EVENT INFO
  • Persol Magnificent Obsessions
    30 stories of craftsmanship in film

    14 Juin – 19 Août, 2012
PERSOL MAGNIFICENT OBSESSIONS: 30 stories of craftsmanship in film est la deuxième d’une série d’expositions étendue sur trois ans et célébrant les histoires de talent artistique obsessionnel qui se cachent derrière certains des instants les plus emblématiques du cinéma.

Lancé en 2011, PERSOL MAGNIFICENT OBSESSIONS: 30 stories of craftsmanship in film s’inspire du processus de fabrication manuelle en trente étapes de Persol, et du dévouement de la marque pour une conception et un artisanat haut de gamme, caractéristiques partagées avec le grand cinéma. Chaque année, Persol célèbrera dix histoires d’une violente passion, d’une recherche acharnée et d’un soin méticuleux du détail, dans une série d’expositions.

Dirigée par Michael Connor, nommé parmi les « jeunes commissaires à suivre » par Time Out New en 2010, PERSOL MAGNIFICENT OBSESSIONS: 30 stories of craftsmanship in film a pour but de démontrer, qu’il s’agisse de la fabrication d’un film ou d’une paire de lunettes, que ce n’est qu’à travers une recherche intransigeante de la perfection que l’on peut réellement créer une oeuvre d’art.

Parmi les histoires célébrées se trouve celle du réalisateur Todd Haynes qui a créé des diagrammes colorés détaillés pour chacune des scènes de son film Loin du paradis, en calibrant de manière précise la tonalité émotionnelle et l’esthétique de chacune d’entre elles.

Et lorsqu’il s’agit d’aider à donner vie à l’histoire de la personnalité controversée Wallis Simpson (W.E.), la costumière Arianne Phillips a littéralement adopté l’obsession de Simpson pour les ornements, se tournant vers les maisons de mode qui l’avaient habillée pour laisser parler les vêtements du personnage.

Nées à Turin (Italie du Nord) en 1917, alors que le cinéma entrait dans son premier âge d’or, les lunettes Persol ont plusieurs fois joué le rôle principal dans certains des films italiens et internationaux les plus célèbres.

De La Dolce Vita et Divorce à l’italienne, à La Mort aux trousses, de L’Affaire Thomas Crown et Guet-Apens à Somewhere, Persol a été personnellement choisie par de nombreux artistes inoubliables.

14 juin / 19 août 2012
Mardi – Jeudi : 10 h 30 – 17 h 00
Vendredi : 10 h 30 – 20 h 00 (entrée gratuite : 16 h 00 – 20 h 00)
Samedi et dimanche : 10 h 30 – 19 h 00

Museum of the Moving Image
36-01 35 Avenue | Astoria | New York
www.movingimage.us
Copyright © 2014 Luxottica Group - Tous droits reserves.