juillet 29, 2010
Persol et le cinéma : une relation de longue date renouvelée à l'occasion du 67e festival international du film de Venise

Persol, la plus grande marque de lunettes de soleil « Made in Italy », parraine le 67e festival international du film de Venise, et pour la deuxième fois consécutive présente le PRIX PERSOL 3-D, récompensant le film 3-D stéréoscopique le plus créatif de l'année.
Persol, depuis longtemps synonyme d'élégance et d'allure, est devenue une légende dans l'histoire de la création de lunettes de soleil, en Italie et dans le monde.
Le cinéma a toujours fait partie de son histoire. En effet, depuis les années 60, plusieurs modèles de lunettes Persol ont joué un rôle majeur dans certains des plus grands films italiens, et sont devenus le choix personnel de nombreux acteurs et célébrités inoubliables du monde du cinéma et du star system international.

Le lien étroit de la marque avec le monde du cinéma est resté inchangé au fil du temps, et a abouti à la collaboration entre Persol et le 67e festival international du film de Venise. En effet, Persol sera présente à l'occasion de tous les grands événements du festival de Venise, et accompagnera les journalistes et les célébrités pendant toute la durée du festival. Persol sera également ravie de présenter aux célébrités présentes sur le Lido ses modèles exclusifs, qui les protègeront des flashes incessants des photographes.

Principal protagoniste et porte-étendard incontesté d'une longue tradition de qualité et d'authenticité d'une marque « Made in Italy », Persol est aujourd'hui plus que jamais l'emblème d'une allure et d'une élégance intemporelles. Les collections de lunettes Persol ont toujours été caractérisées par des éléments traditionnels distinctifs de la marque, et qui ont rendu célèbres la qualité, le design et la technologie des verres et des montures Persol. Le soin du détail apporté se retrouve notamment dans la décision de la marque de proposer différentes tailles de montures pour ses lunettes de soleil et de vue ; cette variété garantit à l'utilisateur le même réglage et le même niveau de confort que celui proposé par les plus grands créateurs de mode travaillant pour une marque « Made in Italy ».

Le Prix Persol 3-D, pour le film 3-D stéréoscopique le plus créatif de l'année, remis l'an dernier à « The Hole » de Joe Dante (l'une des surprises estivales du box-office italien), sera également décerné cette année au film ayant fait l'usage le plus créatif de la technologie 3-D stéréoscopique. Le film sera sélectionné parmi ceux produits et sortis en Italie (ou présentés dans des festivals du cinéma italiens) entre le 11 septembre 2009 et le 10 août 2010. Le Prix Persol 3-D sera remis au long métrage ayant le mieux exploré les nouvelles frontières de ce support d'expression cinématique. Les membres du jury du Prix Persol 3-D seront directement sélectionnés par les directeurs du festival.

Si d'une part Persol représente la marque « Made in Italy » et une tradition de savoir-faire par excellence, d'autre part elle s'est toujours concentrée sur la sélection des matériaux, et sur la conception et la fabrication les plus précises ; elle emploie le niveau de savoir-faire le plus élevé, ainsi que les technologies les plus évoluées. Dans sa quête de l'excellence, Persol continue de mettre en place des stratégies et des technologies innovantes ; ses collections font toujours référence à sa longue tradition en la refaçonnant et en la mettant au goût du jour. C'est pour cela que Persol est heureuse de récompenser un film incarnant la quantité extraordinaire d'innovation et l'évolution constante des technologies d'avant-garde que le septième art a connues avec l'arrivée de la nouvelle génération de technologie 3-D stéréoscopique.

La collaboration entre Persol et le festival confirme et renouvelle le lien harmonieux existant entre la marque et le monde international du grand écran. Cette collaboration témoigne également de l'engagement de la marque dans le monde culturel et artistique à ses niveaux les plus élevés en termes de qualité, d'exclusivité et de raffinement ; des valeurs qui ont toujours inspiré le développement des collections Persol.

Fabio dAngelantonio, directeur marketing du Groupe Luxottica, affirme : nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration heureuse avec la Biennale de Venise pour la cinquième saison consécutive. Ces deux dernières années notamment, Persol a développé son soutien aux arts cinématiques en récompensant la créativité et l'innovation du cinéma tridimensionnel, qui incarne une vision d'avant-garde et l'expérience la plus émouvante possible sur grand écran.

Copyright © 2014 Luxottica Group - Tous droits reserves.