Revenir à la home

Fabio Novembre

Architecte
"Creativity is a wild beast.
It feeds on harmony."
 

Biographie

En 1984, il emménage à Milan, où il obtiendra un diplôme d’architecture auprès de l’Université Politecnico. En 1992, il vit à New York et suit un cours de cinéma à l’Université de New York.

Lors de son séjour aux États-Unis, il rencontre Anna Molinari et réalise pour elle son premier projet d’architecture d’intérieur : la boutique « Anna Molinari Blumarine » à Hong Kong.

La même année, il ouvre son atelier à Milan. Au fil des années, les collaborations avec de grandes sociétés de design s’intensifient : Cappellini, Driade, Meritalia, Flaminia et Casamania, pour ne citer que les plus importantes. Au même moment, les projets de showrooms et de boutiques pour les plus grandes marques de mode internationales sont en pleine effervescence... la boutique Tardini à New York, l’enseigne Blumarine à Londres, Singapour et Taipei ainsi que le Meltin’ Pot, sans oublier les boutiques Stuart Weitzman dans le monde entier, de Rome à Pékin.

2011 est l’année de la photographie. Après la direction artistique de l’exposition « Lavazza con te partirò » au Teatro dell’Arte de la Triennale de Milan, à l’occasion du 20e anniversaire du calendrier de la société, Fabio s’est également occupé de la conception et de la conservation de l’exposition Steve McCurry au MACRO Testaccio à Rome. En avril 2012, il signe l’installation de la nouvelle exposition à l’occasion de la cinquième édition du Triennale Design Museum.
 

Ses réalisations artistiques et Sa salle

 
Copyright © 2014 Luxottica Group - Tous droits reserves.