Revenir à la home

Futura

Peintre au pistolet
"Time refines the artist
to help him refine the art."
 

Biographie

Fabio Novembre est né à Lecce en 1966. Né en 1955 à New York, il vit et travaille dans cette ville. FUTURA, de son vrai nom Leonard McGurr, est l’un des plus célèbres artistes du style graffiti américain, à la renommée internationale. Figure emblématique du mouvement, il a également été l’un des premiers à passer des murs de la rue aux murs des galeries.

Il s’intéresse d’abord au lettrage et trouve son inspiration dans les tunnels du métro new-yorkais en écrivant sous plusieurs pseudonymes. Au début des années 1970, il commence à peindre les wagons du métro de Brooklyn.

Il abandonne presque instinctivement le métro pour présenter son travail sur des toiles dans des espaces alternatifs comme la Fashion Moda en 1980, puis dans des galeries réputées comme celles de Tony Shafrazi (1983) et Sydney Janis (1984). À partir du milieu des années 1990, il développe son concept visuel sur le réseau Internet émergent. Plus récemment, il a commencé à publier jour après jour ses photographies sur Flickr. Ces images du quotidien reflètent sa vision du monde, ses expériences, ses voyages et nous permettent d’entrer dans son univers parallèle et impertinent. Ce génie polyvalent n’a jamais abandonné la toile. Ses nouvelles créations nous ouvrent avec la même impertinence les portes d’un monde sensible toujours conditionné par ses jeux de couleurs, comme dans ses compositions récentes représentant des villes futuristes construites avec des Lego.
 

Ses réalisations artistiques et Sa salle

 
Copyright © 2014 Luxottica Group - Tous droits reserves.