Revenir à la home

Robert Montgomery

Poète et Artiste
"The purpose of beauty is to touch
the hearts of strangers."
 

Biographie

Robert Montgomery est né en Écosse en 1972. Il a étudié à l’Edinburgh College of Art, puis a participé au programme principal du Museum of Fine Arts de Houston. Il vit à Londres depuis 1999. Il écrit ses textes poétiques sur des enseignes lumineuses (poèmes à l’énergie solaire), des panneaux d’affichage, des morceaux de bois et des aquarelles.

Il a exposé ses œuvres dans le cadre de l’Orientale* lors de la Biennale de Venise en 2011. Il figure parmi les trois artistes britanniques ayant été retenus pour participer à la Biennale de Kochi-Muziris, le premier événement de ce type organisé en Inde, qui a eu lieu en décembre 2012. « Découvrir l’œuvre de Robert Montgomery est comme une rencontre tendre où la tendresse est rehaussée par la qualité publique et communautaire de son travail. Découvrir son travail, c’est ressentir un tonnerre triste dans le corps et des éclairs tristes dans la tête. Il s’agit d’un artiste complet qui travaille la langue, la lumière, le papier et l’espace.

Il exploite totalement l’univers urbain avec une poésie translucide. Nous saisissons son travail à travers une sorte de violence sociale lucide. Il est le premier à avoir mélangé aussi directement la langue, la forme et la lumière. »
 

Ses réalisations artistiques et Sa salle

 
Copyright © 2014 Luxottica Group - Tous droits reserves.