Revenir à la home

Sebastien Tellier

Musicien

"Slowly force reality to resemble the dream."
 

Biographie

Sébastien Tellier est une énigme du monde contemporain, un don juan hirsute qui parvient à conquérir les cœurs avec sa musique profonde et emprunte de séduction.

Quand il ne compose pas dans son appartement, ce parisien travaille avec des artistes possédant une renommée internationale. Il a ainsi collaboré avec Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk), Quentin Dupieux (Mr Oizo), Philippe Zdar, SebastiAn ou encore Tony Allen. Le processus d’écriture de chaque album commence toujours de la même façon.

Sébastien définit un nouveau thème comme le pivot autour duquel son univers musical évolue, modifiant ainsi sa perspective du monde. Ses débuts ont été marqués par des réflexions sur l’enfance et la famille. La politique a ensuite constitué la toile de fond de ses créations. Composé à cette époque, l’émouvant morceau « La Ritournelle », accompagné au piano, a apporté sa notoriété mondiale à Sébastien. Avec la sortie de l’album « My God is Blue », Sébastien cherche à rassembler ses fans autour de son credo : l’amour. L’un des piliers du message de Sébastien est la notion de quête d’identité personnelle à travers le remplacement son ancien ego par un effort de création individuelle. S’efforçant constamment de présenter son œuvre avec une note de fraîcheur et d’excitation, chaque spectacle permet de découvrir la personnalité originale de cet homme.
 

Ses réalisations artistiques et Sa salle

 
Copyright © 2014 Luxottica Group - Tous droits reserves.