POLITIQUES DES RETOURS, DROIT DE RETRACTATION ET MARCHANDISES DEFECTUEUSES
NOUS GARANTISSONS VOTRE SATISFACTION

Les points suivants n'affectent pas vos droits statutaires en tant que consommateur.

Lorsque vous faites votre shopping sur Persol.com, vous pouvez toujours changer d'avis.

Vous pouvez décider de vous rétracter du contrat et de renvoyer tout produit acheté sur Persol.com, pour quelque raison que ce soit dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la livraison. Pour exercer vos droits de rétraction, renvoyer le produit et obtenir le remboursement, appelez-nous au 0 805 982 646 ou envoyer un courrier électronique à notre Service Clientèle à supportfr@shop.persol.com pour obtenir un numéro de Retour et toutes les informations nécessaires à traiter votre demande. Les articles achetés devront être renvoyés à Luxottica à l'adresse que le Service Clientèle vous indiquera, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez informés de votre décision d'annuler votre commande ou, quoiqu'il en soit, à compter de la date à laquelle, conformément à toutes les lois applicables et aux Conditions de Vente, vous avez exercé vos droits de rétraction.

  1. Le prix des articles achetés initialement sera remboursé avec le mode de paiement original, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez notifié votre décision de vous rétracter du contrat et de renvoyer les articles.
  2. Tout frais direct que nous engageons pour le retour des articles pour lesquels vous avez exercé votre droit de rétraction (le cas échéant) est à votre charge. Si cela se produit, nous vous en informerons dès que possible.
  3. A l'exception des cas où Luxottica a offert de collecter directement les articles que vous souhaitez renvoyer, nous nous réservons le droit de retenir le remboursement jusqu'au retour complet du ou de ces articles ou tant que vous n'aurez pas fourni la preuve que vous avez pris les mesures nécessaires à renvoyer l'article.

PRODUITS DEFECTUEUX ET REMPLACEMENTS

Si vous avez choisi de remplacer un produit défectueux, en conformité avec nos Conditions de vente, un nouveau produit vous sera envoyé gratuitement dès que le produit défectueux nous sera parvenu et qu'il aura été traité à notre entrepôt.

Nous acceptons uniquement les retours d'articles achetés sur Persol.com. Les articles achetés chez les revendeurs agréés Persol doivent être retournés au lieu d'achat.

Tous les remboursements seront effectués avec le mode de paiement original.

GARANTIE

La garantie suivante n'affecte pas vos droits statutaires en tant que consommateur, y compris, entre autres, votre droit de refuser des marchandises qui ne sont pas du tout conformes à la description ou s'avérant défectueuses.

Luxottica garantit ses lunettes de soleil contre la casse due à des défauts de matière et de fabrication constatés pendant une période de deux ans à compter de la date de livraison des marchandises. Vous devez informer Luxottica des défauts mentionnés ci-dessus dans un délai raisonnable et, quoiqu'il en soit, dans un délai de deux mois à compter de la date à laquelle vous les avez détectés. Les verres rayés sont considérés comme une usure normale et ne sont pas couverts par la garantie à moins que les marchandises n'aient présenté ce défaut à la livraison. Si vous avez effectué votre achat sur Persol.com et que vous avez besoin d'assistance, merci de contacter notre service réparations et garantie au :

Appelez-nous au 0 805 982 646

[Lundi - Vendredi 10h00 - 19h00]

Envoyez-nous un courrier électrique à supportfr@shop.persol.com

Un représentant de notre service clientèle vous assistera dans l'identification de votre produit Persol et déterminera la procédure la plus efficace pour votre appel en garantie.

NOTRE RESPONSABILITE ENVERS VOUS

Rien dans cette Politique de Garantie n'exclura ni ne limitera les responsabilités de Luxottica en cas de (a) lésion personnelle ou décès causé par une négligence de Luxottica ; (b), fraude, de fausses déclarations ou de faute grave (c) ni la responsabilité ne pouvant être limité ou exclu en vertu du droit impérativement applicable.